Comment empêcher les portes de claquée. Les portes qui claquent sont une nuisance. En plus d’empêcher les gens de dormir, elles peuvent endommager le plâtre environnant, réduire la durée de vie de la quincaillerie et provoquer des blessures.
Dans certains cas, cela peut même conduire à un procès ! Les portes coupe-feu sont souvent lourdes – elles peuvent être très bruyantes et peuvent causer beaucoup de dégâts si elles se ferment soudainement et rapidement. Une porte coupe-feu doit toujours se fermer fermement mais de manière contrôlée, en laissant le temps aux personnes moins valides de passer en toute sécurité. Pour un examen plus détaillé des vitesses de fermeture, lisez notre livre blanc.
Pourquoi les portes claquent-elles ?
La cause la plus évidente et la plus connue du claquement des portes, hormis une mauvaise utilisation, est la pression de l’air. Des fenêtres ouvertes, de longs couloirs, de grands bâtiments – tous ces facteurs peuvent affecter la pression de l’air et provoquer le claquement d’une porte. Une porte peut également claquer si elle n’est pas d’aplomb, mais pour les besoins de ce blog, nous allons nous concentrer sur la façon d’empêcher une porte de claquer en réglant le ferme-porte.
Augmenter la puissance, réduire la vitesse
Si une porte se ferme en claquant, il suffit d’augmenter la puissance de votre ferme-porte et de diminuer sa vitesse. Sur un ferme-porte, plus de puissance signifie plus de contrôle. Beaucoup de gens font l’erreur de baisser la puissance, pensant que cela diminuera le claquement – ce n’est pas le cas. Rappelez-vous cependant que de petits ajustements font une grande différence.
Nous vous recommandons donc de procéder par petits incréments pour obtenir l’effet désiré. Si la puissance du ferme-porte est trop élevée, il sera difficile d’ouvrir la porte, ce qui la rendra moins accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est toujours bon de tenir compte des recommandations du Document approuvé M, même si la porte n’est pas soumise à la norme BS 8300. Regardez notre vidéo sur le réglage des ferme-portes pour surmonter les pressions d’air.