Serrurier Lyon 6 : 5 conseils pour choisir le bon serrurier

Serrurier Lyon 6 : 5 conseils pour choisir le bon serrurier. Avez-vous entendu parler d’arnaques de serruriers facturant des prix exorbitants ? Certes, trouver un serrurier n’est pas chose aisée. Mais en cas de besoin, nous pouvons rencontrer des serruriers malhonnêtes à cause de notre hâte. Voici nos 5 conseils pour choisir le bon serrurier.

Conseils pour choisir le bon serrurier 1 : Trouvez un serrurier recommandé

Rien de tel qu’un serrurier recommandé par un serrurier car c’est un partenariat de confiance entre eux. Écoutez des gens autour de vous dire qu’ils l’ont peut-être fait réparer par un serrurier et ils ont tous été très satisfaits. N’allez pas chez un serrurier, il promet aussi de réparer vos pannes électriques, fuites d’eau, et il poste souvent des annonces dans la boîte aux lettres.

Conseils pour choisir le bon serrurier 2 : Tenez vos promesses

Un bon serrurier devrait être en mesure de vous donner une estimation du coût d’une réparation d’urgence en vous posant des questions par téléphone, en particulier sur la marque de la serrure et son fonctionnement. Il doit agir rapidement en cas d’urgence.

Par exemple, lors de l’installation d’une nouvelle porte, les devis et délais d’intervention indiqués par le serrurier doivent être respectés. Décrivez votre projet et obtenez un devis gratuit

Conseils pour choisir le bon serrurier 3 : Préférez un serrurier avec un magasin

Ouvrez les pages jaunes et vous êtes sûr de trouver de nombreux serruriers. Pour faire une sélection, choisissez un magasin ayant pignon sur rue près de chez vous. Ainsi, vous pouvez déjà vous faire une première opinion et vous faire une idée des équipements proposés.

Fuir le serrurier qui veut tout changer

Un serrurier indécent a profité de l’urgence pour remplacer toute la porte. S’il sort les outils avant même d’avoir analysé la situation, ou s’il vous dit tout de suite qu’il faut remplacer la porte, ne poursuivez pas ce « faux professionnalisme ».

Pour l’ouverture des portes, le serrurier doit vous prévenir d’éventuels frais supplémentaires (remplacement de serrures cassées). Par contre si vous claquez la porte et que la clé est à l’intérieur, la porte s’ouvrira sans dommage dans la plupart des cas.

Devis et facture standard

En plus des exigences spécifiques pour les serrures, un serrurier ne doit pas être prohibitif en termes de main-d’œuvre, de matériaux et de frais de déplacement. La facture toujours fournie doit mentionner tous ces montants et le serrurier doit vous fournir un devis pour toute prestation supérieure à 150 €.

En cas d’urgence, la facture est considérée comme un devis. Les devis et factures doivent comporter les coordonnées complètes du professionnel.

Articles similaires