Serrurier urgence Lyon : Problèmes de verrouillage des portes en hiver

Serrurier urgence Lyon : Problèmes de verrouillage des portes en hiver. Avec l’hiver, vient le gel. Une augmentation de l’humidité dans l’air peut selon les serrurier Lyon 2eme rendre les serrures défectueuses, car la condensation de l’eau s’infiltre dans la serrure et gèle. Les problèmes de serrure de porte en hiver peuvent selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, être ennuyeux, mais il existe quelques moyens pour aider à dégeler vos serrures.

Problèmes de verrouillage des portes en hiver 1 : Réchauffez-la !

Une clé chauffée peut suffire à débloquer une serrure gelée. Chauffez votre clé avec la chaleur de votre corps ou en utilisant un briquet. Il suffit de chauffer la clé suffisamment pour pouvoir l’insérer et la retirer de la serrure à plusieurs reprises.

Problèmes de verrouillage des portes en hiver 1 : Désinfectant pour les mains

Après la dernière année que nous avons connue, le désinfectant pour les mains est devenu un article de ménage (ou de travail) courant. L’alcool contenu dans le désinfectant pour les mains est idéal pour faire fondre la glace qui a pu geler votre cadenas. Il suffit de verser un peu de désinfectant pour les mains sur votre clé, avant de l’insérer dans la serrure.

L’eau chaude

En fonction de la serrure et de l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez facilement avoir accès à de l’eau chaude. En versant doucement de l’eau chaude sur l’extérieur de la serrure, cela peut suffire à réchauffer et à dégager la glace à l’intérieur de la serrure.

Faites attention à ce que vous utilisez pour lubrifier vos serrures.

Bien que les serrures aient besoin d’être lubrifiées, certaines substances peuvent causer plus de problèmes. Évitez d’utiliser des huiles générales pour vos serrures. Elles peuvent provoquer des dépôts et créer d’autres obstacles à l’utilisation de vos serrures.

Avec cela, vous pouvez essayer le WD-40 dans cette situation. Cependant, il s’agit d’un produit hautement inflammable qui doit être évité si vous essayez également des méthodes impliquant des flammes. Le WD-40 peut aider à lubrifier la serrure et à éliminer tout ce qui bloque le mécanisme.

Aplatir ta porte

En été, il arrive que votre porte se coince simplement parce qu’il fait trop chaud. Cela fait gonfler le bois, ce qui empêche la porte de s’ouvrir et de se fermer correctement. Si le cadre est également en bois, il se peut que ce dernier soit gonflé.

Libérez verrou

Si possible, ouvrez votre porte pour voir si la serrure fonctionne. Si c’est le cas, le problème pourrait être la porte ou le pêne dormant enfoncé. S’il est difficile de tourner la clé alors que le vantail est ouvert, il s’agit d’une panne mécanique, d’un manque d’entretien ou d’un matériel vieillissant. Dans ce cas, appliquez du dégrippant ou un peu d’huile sur le mécanisme et attendez quelques minutes.

Articles similaires